Jules HUY

Synovien depuis bientôt 1 mois, Jules n’a pas froid aux yeux puisqu’il nous a dévoilé son surnom d’enfance : « Spotz » ! Si vous n’êtes pas familier avec le dialecte alsacien, allez donc lui demander la signification de ce mot… Adepte de course à pied, snowboard ou encore airsoft, Jules avoue aimer la combinaison bretzels apéritifs / nutella – par contre une pizza avec de l’ananas, surtout pas ! 

Team café & rhum

Cyril RENAUD

Arrivé chez Synovo Group il y a tout juste 2 semaines, notre lyonnais aime se détendre devant un épisode de Camping Paradis. Également amateur de trek, bivouac et basket, s’il ne devait manger qu’une seule chose pendant 1 mois – attention, c’est assez orignal – ce serait DU POULPE ! Et si vous voulez partir sur de bonnes bases avec lui, offrez-lui des bonbons, il lui est impossible d’y résister ! 

Team café & vin

Elena CEBANU

La petite « Douvtchik » (à vous de trouver ses origines) rêvait de devenir avocate ou championne de gymnastique – finalement, être Responsable Support, c’est un peu des deux, non ? Amatrice de fromages et de sucreries, la porte de son frigo est remplie de magnets qu’elle rapporte en souvenir de ses voyages. A la pause-café, Elena sera ravie d’écouter vos blagues en tout genre alors n’hésitez pas ! 

Team café & vin

Thibault THOMAS

Grand fan de musique électronique, Thibault – alias TT – est également un fin connaisseur en gin (attention, il est vivement déconseillé de mélanger un bon gin avec du Schweppes devant lui). Heureusement que pour faire de la course à pied ou du trail, il n’a pas à subir de test PCR : il en a une peur bleue… Bonus : si vous voulez l’énerver, parlez-lui de coriandre ou de son patron (à vous de deviner lequel…) ! 

Team café & gin

Guillaume PHILIPP

« Parou » fait également partie de la famille des fans de musique électronique de Synovo Group ! D’ailleurs, il a eu la bonne idée d’acheter des bouchons d’oreille pour les festivals… en mars 2020. Au bureau, vous le verrez souvent marcher tout en étant au téléphone : il arrive à faire ses 10 000 pas quotidiens rien qu’avec ça ! Du coup, ça lui permet d’éliminer tous ses repas Deliveroo rapidement :p 

Team café & bière

Michel LACOMBE

« MichMich » est un sportif dans l’âme, mais aussi un fan inavoué de Britney Spears (#FreeBritney) et de Pretty Little Liars On espère qu’il arrivera à surmonter sa phobie des piqûres afin de retourner un jour en Islande, un pays qu’il a adoré visiter. Et pour la note humoristique (enfin, on suppose…) : lorsqu’on lui demande ce qui l’énerve particulièrement, il répond « Guillaume PHILIPP » ! 

Team café & bière

Christophe DEISS

Enfant, « Cricri » rêvait de travailler dans un delphinarium  bonc’est vraiment loupé (même s’il travaille avec Delphine). Véritable spécialiste des lasagnes maison, il a trois principaux hobbies : la photographie, le sport/fitness et le rétrogaming. Et pour finir, voici sa blague de papa favorite : « Quel est le cri de la fourmi ? Elle gronde (four micro-ondes) ». Alors là, il a détrôné Robin, non ? 

Team café & vin

Johann DUBOIS

Notre cher « Dubess » a la chance de pouvoir manger ce qu’il veut sans grossir, et rien que pour ça, on le déteste (mais non voyons, c’est de l’humour). Il se dit également amateur de foot, mais quand on regarde son classement sur Mon Petit Prono, on est quelque peu « surpris »  Sa série préférée du moment ? Pat’ Patrouille ! Pat’ Patrouille !  Oui, il fait partie de la team des jeunes papas de Synovo Group. 

Team café & vin

Mathieu CRANSAC

Le péché mignon de Mathieu, c’est la malbouffe – et notamment les pizzas. Il vous conseille d’ailleurs d’aller goûter celles de Broc en Stocksur le Quai des Pêcheurs ! Pour une bonne soirée en sa compagnie, prévoyez des jeux de société ou des épisodes de KaamelottAh, et la prochaine fois que vous le croiserez au bureau, demandez-lui de faire trembler ses yeux (apparemment ça vaut le coup). 

Team café & bière

Benjamin LEDRAPPIER 

Notre vosgien est un vrai touche-à-tout : jeux vidéo, casse-tête, piano, cuisine (spécialiste des pâtes à la carbonara et des mini cannelés), jardinage et apprentissage du japonais font partie des 1001 activités qu’il affectionne.  S’il pouvait se téléporter, il irait certainement faire une balade relaxante dans les Vosges – au moins il n’aura pas besoin de pass sanitaire… Ce truc l’agace vraiment ! ^^

Team thé & vin

Jérémy WINGERT

Membre de la grande famille des motards mais aussi des randonneurs, il se décrit lui-même comme étant bon vivant. Et effectivement, s’il ne devait manger qu’une seule chose pendant un mois, ce serait de la tartiflette. C’est donc sans surprise que lorsqu’on lui demande quel super-pouvoir il aimerait avoir, ce serait de manger tout ce qu’il veut sans grossir ! PS : il met le lait AVANT les céréales :O

Team café & bière

Laura JOST

Laura, son dada, c’est « les plaaaaantes » (et plus globalement la nature). Petite, elle rêvait de devenir caissière… jusqu’à ce que ses parents lui expliquent que les sous qui allaient dans la caisse n’étaient pas directement destinés à la caissière (grosse désillusion). Ses spécialités : poulet coco, pâtes carbo et tarte au citron – du coup, on pense qu’elle s’entendrait bien avec Jérémy WINGERT.

Team café & bière

Julien MARCHANDISE

Encore à la recherche de son talent caché, Julien aime le sport (mais ne poussons pas mémé dans les orties, il préfère le regarder plutôt que de le pratiquer !). C’est un petit marrant, car s’il devait vous conseiller une appli pour votre smartphone, ce serait Saphir Mobile… On lui pardonne cette blague qui laisse à désirer : il vous recommande de regarder South Park, Spartacus ou encore Breaking Bad.

Team café & jus de fruit

Robin BRUCKER

On fait tous des erreurs de jeunesse, et pour Robin, c’était d’être fan de Tokio Hotel… Mais voici une info qui devrait redorer son image : il est moniteur fédéral de ski et de snowboard. Du coup, l’hiver est sa saison préférée car elle lui permet de s’adonner à sa passion ! En bonus, une petite blague : « Saviez-vous que 97% du monde était stupide ? Heureusement, je fais partie des 5% restants » – merci Robin.

Team café & bière

Fabien TROUSSEL

Amoureux de Tokyo dans la Casa de Papel, Fabien – alias le Merlu – collectionne les maillots de foot (mais pas ceux de Giroud, il n’a pas l’air de beaucoup l’apprécier…). Expert en micro-ondes, il en connait un rayon sur les plats préparés, mais il compense en pratiquant le foot, le VTT ou encore la planche à voile. Bonus : ne lui proposez pas d’aller boire un verre le samedi soir, il regarde The Voice.

Team thé & jus de fruit

Enes ELEZOVIC

Véritable roi du panini au poulet et fan de hamburger maison (même si un petit Quick de temps en temps, ça lui botte bien), Enes fait partie de ceux qui partagent sans compter. Bien qu’il ait horreur des bouchons sur la route (et on le comprend), il est très sociable ! N’hésitez donc pas à engager la conversation pour parler foot et/ou musique avec lui, il en sera plus que ravi.

Team café & jus de fruit

Nicolas VIEMONT

Passionné de wargames (Kezako ? C’est l’occasion de papoter un peu avec lui !) et amateur d’aquariophilie, il reconnait qu’il n’est pas le meilleur compteur de blagues… Pourtant, on a bien ri en analysant son interview : il sait « râper le gruyère comme personne », cuisine particulièrement bien la purée (en même temps c’est facile de faire de la purée Mousseline…) et aime regarder Yu-Gi-Oh !

Team café & vin

Sébastien ACKERMANN

Ancien basketteur, notre commercial IT est passionné par les nouvelles technologies (OUF, c’est rassurant…). Le super-pouvoir qu’il aimerait avoir ? Se téléporter, et tant qu’à faire, comme tout vrai amateur de farniente, ce serait direction la Thaïlande ! PS : il n’a pas voulu nous dire quel était son surnom étant enfant, donc on vous invite à lui demander vous-même, ça risque d’être drôle !

Team thé & vin

Etienne GUERIN

Moto, sport, jeux vidéo, piano ou encore géopolitique : les centres d’intérêts d’Etienne sont très variés. Mais ne vous attendez pas à le croiser sur les plages du littoral : sa destination préférée ? Peu importe, tant qu’il y est injoignable par téléphone ! Et pour finir, si vous voulez lui faire plaisir, invitez-le donc à déguster un bon plateau de fromages devant un épisode de Naruto ou un Miyazaki !

Team café & jus de fruit